Mesures de prévention du coronavirus à la paroisse

Mesures de prévention du coronavirus à la paroisse

Mesures de prévention du coronavirus à la paroisse

Chers paroissiens, chers amis,

A peine élue présidente de notre conseil presbytéral, je suis obligée de prendre des décisions majeures, dont le seul but est de protéger les membres de notre communauté.

Comme vous le savez, outre mon nouveau rôle au sein de notre paroisse, je suis aussi directrice adjointe au Centre hospitalier intercommunal Alençon Mamers. Déjà mobilisée depuis plusieurs semaines pour la mise en œuvre des mesures de prévention du COVID-19 (Coronavirus), je participe depuis hier à la préparation de la période critique qui doit commencer dès la semaine prochaine.

Les mesures que nous sommes obligés de prendre me font mesurer la gravité de la situation et l’ampleur des risques à venir.

Au regard de ces dangers, il a donc fallu annuler des événements majeurs, comme le culte dansé prévu le dimanche 15 mars. Seront aussi à proscrire les repas partagés pour les prochaines semaines.

Ainsi, plutôt que d’être généreux en donnant aux autres, il est demandé à tous d’être généreux en évitant à son prochain d’être contaminé ! Un paradoxe pour les membres de notre paroisse dont j’ai si souvent constaté l’envie de donner.

Le conseil paroissial se prononcera très rapidement sur la tenue ou non des autres événements prévus en mars.

Pensées fraternelles.
Brigitte Chaline

Conseil presbytéral

Brigitte Chaline (à gauche) lors de la 1ère réunion du nouveau conseil presbytéral, peu après son élection, le 8 mars 2020.

Kelly Sikkema

Paroisse

1 commentaire pour l’instant

PALLUD Jean Publié le11 h 12 min - 16 mars 2020

Bon courage à la nouvelle présidente qui doit, dès son élection, faire face à une situation inédite.

Les commentaires sont fermés.