Méditation et temps régional de communion

Méditation et temps régional de communion

Méditation et temps régional de communion

Chers amis,

Voilà que s’ouvre la Semaine sainte, elle se vivra cette année dans des conditions inimaginables il y a encore quelques semaines.

Je sais qu’un grand nombre d’initiatives sont mises en place localement au sein de chaque paroisse afin de maintenir le lien communautaire.

Je suis dans la reconnaissance pour tout cela et ma prière vous rejoint ainsi régulièrement et vous confie à Dieu qui pose à chaque instant un regard bienveillant sur notre quotidien.

Nous allons seul ou en famille, relire le récit de la Passion, vivre l’attente du matin de la Vie, chanter l’Alléluia joyeux de la Résurrection sans pouvoir physiquement nous rassembler mais avec l’assurance d’être en communion les uns avec les autres et avec l’Eglise Universelle, oui c’est ce que nous allons expérimenter et vivre.

Aussi à l’occasion de cette semaine je vous propose à vous tous, membres des paroisses de notre Région Nord-Normandie, de partager trois temps de communion régionale avec la lecture de l’Evangile et de la méditation du jour suivie d’un temps de prière personnelle, familiale les uns pour les autres :

  • Jeudi Saint à 21h
  • Vendredi Saint à 15h
  • Samedi Saint à 9h.

A cette effet vous trouvez une Trilogie méditative pour les Jeudi, Vendredi et Samedi Saints

Il me semble important en ces jours de dissémination physique, que nous puissions avoir cette possibilité de nous sentir ensemble, à l’écoute de la Parole, dans la prière et cela d’une manière élargie à la vie régionale en complément de tout ce qui sera proposé localement dans chaque paroisse.

Je laisse le soin aux pasteurs et présidents de conseils presbytéraux de diffuser ce message et le document joint de ma part afin que tous ceux et celles qui le souhaitent puissent se joindre à ces temps régionaux de communion dans le cadre de notre vie synodale.

Que le Seigneur vienne à notre rencontre, qu’Il vivifie nos vies, qu’Il fasse grandir notre Foi, qu’Il nous comble de Sa bénédiction en nous gardant dans l’attitude des veilleurs confiants en sa présence à nos côtés et au cœur du Monde.

Que déjà l’Esprit nous donne de percevoir les signes qui annoncent le matin de Pâques.

En communion et fraternité avec chacun de vous membres de nos Eglises locales en Nord-Normandie, avec vos proches et vos connaissances,

Olivier

Pasteur Olivier Filhol, président du conseil régional de l’EPUdF en Nord-Normandie

Paroisse