Emissions protestantes sur France culture et RCF Calvados-Manche

Emissions protestantes sur France culture et RCF Calvados-Manche

Emissions protestantes sur France culture et RCF Calvados-Manche

RCF Calvados-Manche

Le magazine de l’EPUdF sur RCF Calvados-Manche est diffusé le dimanche à 9h30.

Ecoutez la radio sur Internet

France culture

Ecoutez la radio sur Internet

Dimanche 29 mars

8h30 : « Présence de Dieu » (rediffusion). Culte avec Christophe Paya, pasteur de l’Union des Églises Évangéliques Libres, doyen et professeur de théologie pratique à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine. S’il est admis que la présence des autres autour de soi est une dimension essentielle de la vie, la méditation de ce matin réaffirme également l’importance de la présence de Dieu, surtout lorsque nous traversons des moments difficiles.

8h55 : Culture Protestante, l’émission des Amitiés Huguenotes internationales. « Un moment protestant de l’Institut de France. Le concours de 1802 sur la Réformation » par Michèle Sacquin

Dimanche 5 avril

8h30 : Culte des Rameaux (rediffusion) avec Agnès von Kirchbach, pasteure de l’Église protestante unie de France. Ce culte est l’occasion de s’interroger sur le sens de cette célébration qui précède le dimanche de Pâques. Jésus entre à Jérusalem et c’est une chorégraphie très précise qui se met en place : un âne, des branchages qui s’agitent, une foule qui s’exclame et beaucoup d’autres détails. Ces symboles dessinent mes contours de l’identité de Jésus et nous poussent à répondre personnellement à cette question : « qui est Jésus pour moi ? »

Dimanche 12 avril

8h30 : Culte de Pâques (rediffusion) avec Agnès von Kirchbach, pasteure de l’Église protestante unie de France. Pâques est une fête centrale pour les chrétiens. Elle célèbre et rappelle que la mort n’est pas le fin mot de l’histoire. Après la nuit vient le jour. Après sa mort, Jésus apparaît aux disciples, sur la plage, tel que l’Évangile selon Jean le rapporte, au chapitre 21, les versets 1 à 14.

Photo by Maximilian Hofer on Unsplash

Paroisse